English
English
English
English
Espanol


Peau
Les premières manifestations diagnostiques dans IP, aussi les plus frappantes, apparaissent sur la peau sous forme d'éruptions progressives. Il y a quatre stades qui peuvent se superposer les uns aux autres. Le premier est le stade érythémateux (rougeur) et vésiculaire (petites cloques) qui apparaît durant l'enfance et est souvent présent chez les nouveau-nés. Celui-ci consiste en rougeurs, ampoules et furoncles. Chez 90% des patients c'est la manifestation initiale. Cela peut durer de quelques semaines à quelques mois. Les extrémités et le cuir chevelu sont le plus souvent atteints, mais l'éruption peut être présente sur n'importe quelle partie du corps. Cette éruption peut se réitérer  à plusieurs reprises durant les premiers mois de la vie et avec une moindre fréquence plus tard aussi. L'éruption peut être confondue avec les éruptions cutanées d'autres maladies infectieuses comme la varicelle, l'herpès, l'impétigo ou la gale. Néanmoins, on ne trouve jamais de virus dans les vésicules. Chacune de ces maladie est plus fréquente qu'IP et peut être mortelle chez les enfants en bas âge, ainsi, un enfant peut-être traité pour une infection avant que ne soit posé le diagnostic d'IP. La connaissance de l'histoire IP d'une famille peut aider à poser un diagnostic efficace. Aussi sérieux que cela puisse paraître, l'éruption ne semble pas douloureuse, bien que les vêtements puissent irriter les cloques. Une infection secondaire due aux bactéries communes de la peau doit être traitée si elle se manifeste.

Dans le seconde stade, qui peut se superposer au premier, les cloques se transforment en une surface rugueuse, comme verruqueuse. Les lésions ressemblent à des pustules. Il peut y avoir des croûtes épaisses au cours de la guérison et des zones de pigmentation accrue (peau plus foncée). Ce stade peut être présent à la naissance (ce qui implique que le stade vésiculaire a eu lieu dans  l'utérus), mais pour 70% des patients il évolue habituellement après le premier stade. Les extrémités sont presque exclusivement concernées. Ce stade dure normalement plusieurs mois, mais se prolonge rarement jusqu'à un an.

La troisième phase est le stade de l'hyperpigmentation dans lequel la peau se fonce selon des dessins en spirale souvent décrits comme ayant une apparence de “cake marbré”. Chez certains patients, les zones adjacentes finissent par devenir fines et plus larges, formant une hypopigmentation linéaire. Cela peut être présent à la naissance chez 5-10% des patients mais apparaît habituellement entre le  6ème et le 12ème mois de vie. Cela peut correspondre, ou pas, aux zones concernées dans les stades I et II. La pigmentation foncée tend à disparaître avec l'âge chez la plupart des individus atteints.

Le quatrième stade est cicatriciel. Ces cicatrices sont souvent présentes avant que  l'hyperpigmentation ait disparu et est visible chez des adolescents et des adultes sous forme de zones ou trainées pales et sans poils. On les voit le plus facilement lorsqu'elles se situent sur le mollet ou le cuir chevelu. Une fois l'âge adulte atteint, les modifications de la peau pourront avoir disparu chez la plupart des patients et ne pas être visibles à un œil non averti.

Disclaimer

Languages, other than English, are Not Available at this time, Check Back Soon! Spanish

Languages, other than English, are Not Available at this time, Check Back Soon!
English
Espanol

  Laura M Richter
  President and CEO
  30 East 72nd Street
  Suite 16
  New York, NY
  10021 U.S.A.

  Mailing Address:
  78 Saint Moritz Dr
  Erial, NJ 08081 U.S.A.

  Tel: 212 452 1231
  Fax: 212 452 1231
  Email: ipif@ipif.org

  Susanne Bross Emmerich
  Founder

  Join Us on Facebook
  Ipif IP Profile
  IP WORLD Community Group

  Incontinentia Pigmenti International Foundation



Skin
The earliest and most striking diagnostic features in IP occurs in the skin as progressive rashes. It has four stages which may overlap. The first stage is the erythematous (red) and vesicular (blister-like) stage which appears in infancy and is often present in the newborn. This consists of redness, blisters, and boils. It is the initial manifestation in 90% of patients.. It may last from a few weeks to a few months. The extremities and the scalp are most often affected, but the rash can be present on any body part. This rash may recur at times in the first few months of life, and rarely ever later. The rash may be confused with the skin rash seen in other infectious diseases including chicken pox, herpes, impetigo, or scabies. However, virus is never found in the blisters Each of these diseases is more common than IP and can be fatal in infants, so an infant may be treated for an infection before the diagnosis of IP is made. Knowledge of a family history of IP will aid in efficient diagnosis. As serious as it looks, the rash does not seem to be painful, although clothing may irritate the blisters. Secondary infection from common skin bacteria should be treated if it occurs.

The second phase, which may overlap with the first, are blisters which develop a raised verrucous (wart-like) surface. The lesions look like pustules. There can be thick crusts or scabs with healing and areas of increased pigmentation (darkened skin). It may be present at birth (implying that the vesicular stage took place in the womb), but it usually evolves after the first stage in 70% of patients. The extremities are involved almost exclusively. This stage typically lasts months, but rarely as long as a year.

The third phase is the hyperpigmented stage in which the skin is darkened in a swirled pattern often described as a “marble cake” appearance. In some patients, the adjacent areas ultimately thin and widen leaving streaky hypopigmentation. It may be present at birth in 5-10% of patients but usually appears between 6 and 12 months of life. This may or may not correspond to the areas that were involved in stages I and II. The heavy pigmentation tends to fade with age in most affected individuals.

The fourth stage is the atrophic (scarred) stage. These scars often are present before the hyperpigmentation has faded and are seen in adolescents and adults as pale, hairless patches or streaks. These are most easily seen when they are on the calf or in the scalp. Once most patients reach adulthood (late teen and beyond), the skin changes may have faded and may not be visible to the casual observer.

Disclaimer

Languages, other than English, are Not Available at this time, Check Back Soon! Spanish